dimanche 17 décembre 2006

> J+5 Seminaire à TARAPOTO

C'est donc parti pour 2 semaines de séminaire au Centre Takiwasi : ce centre s'occupe d'une part, de traitement et de réhabilitation pour des toxicomanes et d'autre part de recherche sur les médecines traditionnelles et plus particulièrement l'usage de plantes médicinales.

En ce qui concernes les 18 participants dont je fais partie, on pourrait comparer cela à une retraite, un bon nettoyage (voire un décapage) physico-psychico-spirituel. Ça ne fait jamais de tort même quand on n'est pas malade. Ça fait même le plus grand bien... croyez moi!!
Au programme : prise de plantes purgatives et psychoactives (visionnaires), isolement et jeûne de 5 jours dans la jungle.

Tout d'abord, quelques images du Centre, ses batiments et son parc








La "malloca",

une construction traditionnelle amazonienne de forme ovale qui sert de lieu commun.




Le fondateur du centre, un médecin français initié depuis 25 ans au techniques traditionnelles, ainsi que sa femme, également docteur en médecine et guérisseuse


Un autre guérisseur indigène , un authentique


Le jardin botanique

La liane Ayahuasca qui melangée à la Chakruna (feuilles vertes en dessous) sera cuite et presque distillée pendant plus de 12h pour donner le breuvage visionnaire qui porte le nom de la liane.


La Yawarpanga, une plante purgative puissante

Je suis logé chez l'habitant qui n'est autre que le directeur du centre... que demander de plus?

La maison...

...La vue...

...la cour intérieure...

...et au fond...

...ma chambre...

Des gens charmants!

Je n'ai pas encore de photo d'eux...par contre voici leur chien

Aucun commentaire: