dimanche 3 décembre 2006

> J+3 & J+4 En route pour la SELVA


  • 6h45 : Réveil, pour être certain d'arriver à l'heure
  • 8h00 : Heure de départ prédite la veille par l'agence
  • 9h30 : Heure de départ prévue lorsque j'arrive sur place. J'ai plus que le temps pour prendre le petit déj, me faire cirer le pompes, lire qq pages de mon bouquin, regarder ma carte et prendre le soleil en plaisantant avec les gens.
  • Destination prévue : MOYOBAMBA, à 2h de TARAPOTO, destination finale.
  • 14h00 : Après avoir avalé 4 petit déj, m'être fait cirer les pompes 3 fois, lu 15 chapitres de mon bouquin, je connais la carte par coeur, je suis rouge vif et à l'ombre depuis bien longtemps, je connais toute la ville... et ... le bus démarre!! :-)
  • Destination revue : TARAPOTO direct ; ça ne vaudra plus la peine de s'arrêter en chemin

  • C'est parti pour 16h d'un trajet aux paysages dont voici les photos :
    Route montant le versant côtier des Andes, vers le col de Porculla, 2145 m







    Route descendant le versant amazonien, juste après le passage du col




    Progressivement, vers des vallées fertiles à la végétation de plus en plus verdoyantes...

    ...et après une longue nuit de voyage, la jungle au lever du soleil :



    7h00 : Good morning TARAPOTO



    ...et le PC devant lequel je me trouve en ce moment.

    A bientôt pour le prochain chapitre

    Aucun commentaire: